Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun
Archives
28 octobre 2008

La déception d'une amie

Ce soir soit le 28  octobre 2008 à 00h56, je ne dors pas une fois de plus mais la je me décide à écrire l'histoire de ma rupture. Je l'écris pour ne pas oublier et pour arrêter de parler d mes problèmes à mon entourage qui a déjà les siens, pour ne plus me dévoiler sur le net. En effet j'avais rencontré une fille de saint étienne sur le net avec qui nous nous sommes liés d'amitié, enfin ce que je croyais. Je l'ai rencontré sur un forum, elle avait un problème qui me paraissait insignifiant, je lui ai répondu puis nous sommes passé sur msn puis le téléphone. Entre toute ses étapes je vous rassure il a fallut trés peu de temps.

Moi j'étais en pleine séparation, je ne dirais pas divorce car je n'était pas marié, cela ne m'a quand même pas empêché de resté 14 ans avec cette personne. Peut être que si je l'aurais demandé en mariage je serais encore avec. C'est un des reproches qu'elle m'a fait. En effet pour elle le mariage avait une trés grande importance alors que pour moi non. Je reonnais qu'au final je ne le regrette pas.  Tout à un début et tout à une fin. Peut être dés le début je voyais une fin, mais la j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai jamais demandé en mariage.

Je reprend sur l'histoire de mon ami de saint étienne. Nous passions pas mal de temps au téléphone tous les deux et bien sur moi qui me séparé je ne lui parlais que de sa. Je ne voulais pas la draguer et pour  qu'il y est pas d'ambiguitée, j'avais fixé un peu les règles dés le départ. J'avais dit nous sa reste amical. J'en ai fait souffrir une pas pendant 14 ans mais j'ai fait quand même souffrir mon ex par le manque d'amour que je ne lui apporté plus et je ne voulais pas faire souffrir une autre personne en lui faisant croire que peut être nous deux il pourrait y avoir quelque chose. Bien qu'un jour je me rapelle elle y a porté allusion et que moi je lui ai dit mais ce n'est pas possible et elle m'avait répondu mais non je plaisante. Du coup je n'ai pas prété cas.

Le temps est passé et moi le roi des cons (et oui il y en a un), un jour je reçois par mail une connerie en image. Je me rapelle sa se moqué d'une banque française qui a perdu des millions. Il y a un écureuil. Et gros bourriquo que je suis je transfère sa à tous mes contacts. Il faut dire que sa m'a tèllement fait rire que sa valait vraiment la peine que tous le monde le vois. Mais on ex a vu l'adresse de ma pote de saint étienne, et elle et entrée en contact avec elle. Pas pour lui demander ce que je lui disait mais pour parler. A ce moment la mon ex était partagé et avait besoin de conseil. Je reviendrais plus tard sur ce partage. Toutes les deux ont commencé a communiquer ensemble mais sans plus.

Avant avec mon ex je ne parlais jamais tout mon ressenti je ne lui en parlais jamais. Je ne lui disait jamais rien sur rien. Aucune confidence, aucun fantasme, rien je ne disais rien (un autre reproche et celui ci est justifié et même moi je le regrette). Depuis que nous nous sommes séparés, j'ai appris à parler d'ailleur je la gonfle parfois. j'ai aussi appris à parler de mes sentiments. Maintenant j'en parle librement. Je disais à mon ex chaque fois que j'appellais ma pote. Je ne le faisait pas quand mon ex était la par respect pour elle.

Je me rappelle (enfin c'est pas vieux non plus. Une semaine), le jeudi soir j'était de sorti avec un ami célibataire et juste avant que mon ami arrive je lui ai passé un petit coup de fil. J'avais besoin de l'avoir au tel, pour lui parler de mes inquietudes de la soirée. Moi qui ne sortait jamais, j'allais dans un truc de célibataire, c'était chaud pour moi. Le lendemain mon ex communique avec ma pote. Mon ex lui pose la question pour la pieger depuis quand elle ne m'avait pas eu au tel et ma pote lui répond : sa fait un petit moment, mon ex : t'en es sure? et ainsi dessuite. Soudain ma pote lui dit : "je suis pas une merde" et "vos histoires de cul je m'en fou". La discussion s'arrete la. mon ex m'en fait part. Elle m'a même fait copie de la discussion msn qu'elles ont eu toutes les deux. Quand j'ai vu sa, sa m'a rendu fou. Je me suis dit mais si elle doit dire sa à quelqu'un c'est à moi et pas à quelqu'un d'autre. A la base c'est moi qui la gonfle et pa mon ex. Petite précision que j'ai oublié : j'avais dit à ma pote chaque fois que je t'appelle je le dit à mon ex si elle t'en parle pas de problème. Tu peut lui dire.

Depuis ce jour la je nai plus de contact avec ma pote. Elle m'a trop déçu. Même si je me sépare elle a pas à mal parler à mon ex. C'est peut être mon ex mais c'est quand même mon grand amour, 14 ans de ma vie et la mère de mes deux filles. J'avoue que j'aimerais avor une derniere discussion avec elle pour mettre les choses au clair mais je ne veut plus lui parler. Je lui ai tout dévoilé sur ma vie. Mes attentes, mes craintes, mes sentiments, je lui ai ouvert mon ceour et livré une partie de moi et elle  a mal parlé à mon ex. Je ne ous cache pas comme sa m'a fait mal quand même.

Depuis samedi, je discute avec une autre personne. Je la nomerais 063 pour ne pas donner son nom ou pseudo. J'ai fait la même chose avec elle. Je lui parle de mes sentiments et ressenti mais elle ne connait pas toute l'histoire de ma rupture. Le seul tuc que je pourrait vous dire c'est que jai fait les même conneries que son mari : manque d'attention. Pas facile pour brancher. Mais ce n'est pas le but je vous rassure. Je reconnais que je lui ai écrit quelques mail pour lui parler de moi ou plutot de mes sentiments. Lors d'une discussion je lui ai posé la question si je ne la saoulé pas et elle m'a répondu non et plus loin elle m'a dit qu'elle était sincère et j'avoue sa m'a fait trés plaisir.

J'ai grand plaisir a parler avec elle, mais je ne sais pas pourquoi. Le sel truc que je sais c'est que j'ai besoin de parler avec elle. Je ne sais pas ou sa me conduiras mais j'en ai besoin. Je reconnais que j'ai fait ce blog aussi pour pas finir dans son filtre anti-spam. Quand je lui parle j'ai presque l'impréssion de me mettre à poil devant elle, tellement je lui dit des trucs perso. Enfin j'espère surtout qu'elle ne trhaira pas la confiance que je lui donne. Je crois que la trhison d'un ami est peut être plus dure que c'elle d'un amour.

Pour ce soir j'arrette. Il est 2 heure du mat, demain boulot faut que je soit clair. Si cette histore ne vous a pas trop gonflé venez lire la suite demain.



Publicité
Commentaires
C
J'ai 20ans et je te lis.
A
Salut l'ami. Je vis actuellement une histoire similaire. On a décidé de se séparer récemment. J'avoue que ce "projet " murissait depuis longtemps. Nous n'avions plus de relations sexuelles. Nous sommes malgré tout resté amis. Alors, moi aussi, je m'ouvre alors que je ne sortait plus beaucoup. Il n'y a pas de recettes. Ma situation est plus facile à "gérer" vu que je n'ai pas d'enfant. Je préfère les rencontres physiques à celles virtuelles sur le net. Alors je me suis lancé seul dans des sorties dans des bars, concerts, spectacles. J'ai rencontré une fille d'une beauté incroyable mais elle est très dérangée et je ne peux pas prendre le risque de me brûler les ailes comme on le faisait adolescent. Heureusement que j'ai résisté à l'appel de la chair. Je te souhaite du courage et espère que tu me retournes l'encouragement. Bonne journée.
Sun
  • Ceci est l'histoire de ma séparation avec celle que j'ai aimé sans m'en apercevoir pendant des années et qui maintenant me quitte car elle n'est plus amoureuse. J'espère, qu'un jour le soleil rebrillerat pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité